Contrats et comparateur d’énergie : simplifiez vos démarches pour votre déménagement !
Pour de nombreuses entreprises, changer de local professionnel représente une opportunité de croissance et de prospérité. Cela peut permettre de diversifier ses activités, de recruter davantage de collaborateurs ou encore de s’implanter sur un nouveau marché.
Néanmoins, comme tout déménagement, il y a un certain nombre de tâches administratives à réaliser lorsque l’on souhaite changer de local professionnel. Pour en savoir plus et réussir votre déménagement professionnel, lisez cet article.
Comment changer de fournisseur d’énergie ?
Utiliser un comparateur d’électricité et de gaz
Les comparateurs d’électricité et de gaz sont des outils très pratiques pour trouver le meilleur fournisseur d’énergie en quelques minutes. Vous pouvez utiliser un comparateur d’offres et un comparateur d’avis pour être sûr de choisir la meilleure offre. Vous verrez ainsi facilement les points positifs et négatifs des fournisseurs et de leurs offres.
Utiliser un comparateur d’électricité et de gaz peut par exemple vous permettre de trouver une offre d’énergie verte pour votre futur local professionnel. Contrairement aux idées reçues, comme l’explique le site fournisseur-énergie, les offres vertes sont nombreuses et à des prix similaires aux autres offres. Il peut donc être difficile de s’y retrouver. Utiliser un comparateur d’électricité ou de gaz comme celui-ci est une bonne manière d’y voir plus clair.
Choisir un abonnement vert à un meilleur prix qu’un abonnement au compteur EDF
Les abonnements d’électricité verte sont un très bon moyen de réduire votre empreinte écologique. L’électricité verte est produite à partir de ressources renouvelables comme l’énergie solaire. Comme l’écrit le site fournisseur-énergie, il existe des fournisseurs qui sont spécialisés dans l’énergie verte et que l’on appelle les fournisseurs verts.
Il est assez simple de trouver un abonnement vert à un prix plus intéressant que le prix d’un abonnement au compteur EDF. D’ailleurs, la majorité des fournisseurs proposent des abonnements verts. Cependant, si vous voulez réellement réduire votre empreinte écologique, privilégiez les fournisseurs verts car ils ont un bilan carbone bien moins important que les fournisseurs classiques.
Comment gérer ses contrats d’énergie lors d’un déménagement professionnel ?
Résiliation puis souscription d’une offre
Que le déménagement se fasse dans un cadre privé ou professionnel, il est indispensable de résilier son offre d’énergie et d’en souscrire une nouvelle. En effet, comme l’explique le site fournisseur-énergie, le changement d’adresse n’est pas possible pour les contrats d’énergie. Ainsi, si l’entreprise ne souhaite pas changer de fournisseur d’énergie, elle doit simplement contacter son fournisseur actuel et lui faire part du déménagement. Celui-ci va ensuite se charger de résilier le contrat lié à l’ancien local.
Réaliser la mise en service du compteur
À chaque changement de domicile et donc de compteur d’énergie, la mise en service des compteurs d’électricité et de gaz est nécessaire. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la mise en service n’est pas réalisée par le fournisseur d’énergie, mais par les gestionnaires de réseau que sont Enedis et GrDF.
Pour en savoir davantage sur la mise en service d’Enedis, suivez ce lien.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !